Traitements

Le détartrage des dents est une intervention pour enlever le tartre qui s'est accumulé sur la dentition. Si la plaque dentaire est relativement facile à retirer à l'aide d'une brosse à dents, lorsque celle-ci s'est minéralisée (qu'elle s'est calcifiée et donc durcie) et qu'elle s'est changée en tartre, seul le détartrage permet de l'ôter.

Bien que, naturellement, les dents ne soient pas d'un blanc total, de nombreuses personnes ont aujourd'hui recours au blanchiment dentaire. Normalement, la couleur naturelle des dents est variable en fonction des individus. Habituellement elle est de couleur ivoire. D'une part, les dents prennent une teinte plus foncée avec l'âge, d'autre part leur couleur est affectée par certaines habitudes alimentaires. Je tiens à vous donner des conseils sur les possibilités de blanchiment de vos dents.

J’effectue les traitements dentaires les plus courants et je travaille en étroite collaboration avec des spécialistes en orthodontie , en chirurgie faciale , en implantologie , en endodontie et en parodontie . Voici une sélection de descriptions de traitements dentaires courantes.

Le contrôle périodique est l'un des traitements dentaires les plus importants. Des contrôles réguliers sont essentiels pour détecter et corriger des problèmes comme la carie dentaire. Si vous le souhaitez, le programme dentaire  vous envoie un rappel  après six mois.

Partielle ou totale, la prothèse dentaire amovible est une solution envisagée lors de la perte des dents, quand la prothèse fixe n'est pas possible. Selon l'état de vos dents, je vous proposerai la prothèse la plus appropriée.

Si une ou plusieurs dents sont en mauvais état, une couronne artificielle ou un bridge peut être le bon choix. La couronne dentaire artificielle est une manufacture réalisée de divers matériaux, qui prend la forme de la couronne naturelle et la remplace. Un bridge est une prothèse dentaire fixe qui consiste à remplacer une dent (voire plusieurs) en s’appuyant sur les dents voisines par la mise en place d’un pont (bridge en anglais)

Nouveau ! Solution idéale !

Esthétique sans intervention majeure

Neuf sont les placages minces comme du papier, une coquille comme une lentille, numériquement fabriqués avec la dernière technologie 3D. Aucune anesthésie nécessaire. Quand: des lésions aux dents, décoloration, usure ou si les dents sont esthétiquement en mauvais état.

Photos avant et après le placement des facings: